«

»

Fév 01

Le Porteur d’Histoire, un roman devenu une pièce de théâtre à succès

Le porteur d’Histoire était un roman à l’origine. Il a été plus tard interprété et mis en scène sous différentes formes. Il est maintenant disponible en film, feuilleton, spectacle… La première moitié du livre a d’abord été présentée sous forme de maquette au Ciné 13 Théâtre. Ce n’est qu’en juillet 2011 que l’intégralité de l’histoire a été diffusée au théâtre des Béliers d’Avignon. Cette année, vous pouvez voir la pièce au théâtre des Béliers Parisiens et réserver vos billets sur Ticketac.

Les grandes lignes de l’histoire

Comme l’explique le site de billetterie pour théâtre et spectacles Ticketac, le porteur d’Histoire est une histoire focalisée sur la famille Dumas à l’époque de la Révolution française. C’est une noble famille qui a disparu mystérieusement au cours de la révolution. Toutefois, l’histoire ne reste pas au niveau de la Révolution française. Il retrace l’histoire même de la France à travers la Révolution française, la guerre d’Algérie, le siège de Paris, la peste noire, l’invasion des Français en Algérie, la septième croisade et l’élection présidentielle française de 1988. C’est une œuvre littéraire qui permet de redécouvrir l’histoire du pays à travers celle d’une famille qui aurait connu l’existence d’un mystérieux trésor à cette époque. La personne qui résoudra l’énigme de leur disparation pourrait trouver ce trésor et en devenir le propriétaire. La personne qui partira en quête de ce trésor et à la découverte de l’histoire de cette famille voyagera aussi bien dans le temps que dans l’espace. Ainsi, un acteur nommé Martin a un jour découvert un manuscrit laissé jadis par la famille lorsqu’il enterrait son père au fond des Ardennes. Martin partira de continent en continent dans l’histoire. Quinze ans après le début de ses quêtes, une mère et sa fille disparaissent dans le désert algérien. Elles ont aussi été entraînées dans la recherche de ce trésor autrefois gardé par une légendaire société secrète.

Une pièce à fort succès

porteur2
La pièce originale montée par Alexis Michalik a connu du succès à travers le monde. Diffusé pour la première fois en son intégralité en 2011, il fait toujours la Une des théâtres jusqu’à maintenant. Elle a passé en boucle pendant un mois au théâtre 13 en 2012. Elle est revenue au théâtre des Béliers d’Avignon à l’occasion du festival d’Avignon en 2014 et 2015. Elle a même effectué une tournée et continue d’en faire à travers le monde, notamment en France, en Suisse, au Japon, en Corse, à La Réunion et à la Nouvelle-Calédonie. Cette année, cette pièce sera jouée au théâtre des Béliers Parisiens. Vous pouvez déjà réserver vos billets sur Ticketac. Enfin, pour avoir un petit aperçu de la pièce, vous pouvez voir la bande annonce sur Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>