«

»

Sep 15

Que lire cet été ?

Les vacances d’été sont souvent associées aux farniente et séances de bronzette au bord de la mer. Mais pour bien profiter du beau temps, il n’y a pas que les lunettes de soleil, le maillot de bain ou la crème solaire qui sont importants. Il faut aussi avoir un bon bouquin dans son sac !alire_couv

Quelques romans pour bien s’évader cet été

Le premier livre à ne pas manquer cet été pour les passionnés d’histoire pleine d’intrigues est Richie de Raphaëlle Bacqué. Il s’agit d’un livre qui raconte l’histoire d’un homme retrouvé mort dans une chambre d’hôtel à New York.

Les adeptes de l’univers du cinéma peuvent opter pour un roman d’Anjelica Huston qui embarque dans les coulisses d’Hollywood d’autrefois. Ce n’est autre que le fameux livre « Suivez mon regard ». Pour apporter un peu de relief à ses moments de vacances, il n’y a rien de plus intéressant que de lire des livres sur des vies assez bouleversantes.

« Et tu n’es pas revenu » se trouve aussi dans la liste des livres à mettre dans sa valise pour l’été. Il s’agit d’un livre de Marceline Lordian-Ivens sur son père déporté à Auschwitz.

Les livres conseillés pour les ados cet été

Différents types d’ouvrages riment avec vacances d’été et chacun a certainement ses goûts. Mais, il y a quand même des livres qui méritent d’être lus pour les vacances d’été et qui riment parfaitement avec la jeunesse.

« Nous les menteurs » d’E. Lockhart est un roman qui réserve une onde de choc et qui promet d’être un succès pour cet été. Il appartient à la catégorie de livres de jeunesse. L’histoire est focalisée sur ce qui est arrivé à Cadence Sinclair l’été de ses 15 ans.

Pour permettre plus d’évasion aux ados, « Ici, c’est différent de là-bas » est un livre intéressant à lire pour cet été. Une ouverture à la culture d’autrui est au rendez-vous avec l’histoire de ce petit garçon de 11 ans qui vivait au Maroc avec sa famille et qui est parti vivre à Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>