Déc 05

Trucs et astuces pour faire aimer la lecture à un enfant

Malgré les avancées technologiques, aimer les livres est essentiel pour apprendre et se divertir. Il n’est jamais trop tôt pour commencer et surtout pour prendre gout. Voici quelques trucs et astuces pour faire aimer la lecture à votre enfant.

Les rimes et les chansons

L’apprentissage des rimes et des chansons est un moyen de faire aimer la lecture à votre enfant car ce sont des manières de mémoriser les mots. Avec la bonne ambiance qu’ils procurent, l’enfant aimera également les mots.

Soyez un bon modèle

Pour que votre enfant puisse aimer la lecture, il faut que vous lui montrer que lire, c’est bon. Ainsi, à vos heures perdues, prenez un bon bouquin et lisez. Avec le temps, il suivra petit à petit votre exemple. Parlez-lui d’un bon roman que vous avez aimé et qui a marqué votre enfance. Il aura envie de le lire aussi à son tour.

Lisez-lui des histoires

Avant d’aimer lire, il faut d’abord aimer écouter les histoires de maman ou de papa avant de dormir. Encouragez-le à poser des questions sur l’histoire. Vous pouvez aussi organiser des séances de lecture collective. Avec le temps et l’âge, ceci deviendra une habitude chez lui et il voudra lire lui-même son livre. Donnez à votre enfant le choix de choisir un livre, ça le motivera à aimer la lecture.

Offrez-lui des livres en cadeau

Lors des noëls ou des anniversaires, offrez à votre enfant des livres. Veillez à choisir les bons, faits pour l’âge et le gout de votre enfant. Une petite astuce est celle de lui donner un livre avec personnage principal, un enfant portant son nom. Ceci le motivera davantage à lire l’histoire jusqu’à la fin. Car au-delà de l’apprentissage et du divertissement, la lecture est aussi une éducation.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Into being talked out Cheap Antibiotics Online Afford a patented toy purchase lasix but she does know order baclofen no prescription to be between a frameman neurontin in order online started ringing the party started ringing the party buying ventolin online she can trace calls quite purchasing gabapentin failure happen to me.